S'agenouiller devant le budget Macron, ou tout faire pour les chasser.
Partie 2, l'ignominie
200 milliards d’aides, sans contrôle, aux entreprises, 80 milliards d’exonération de cotisations pour la sécu et 7 milliards de plus pour le budget de l’armement. Re refus de taxer à 2% les patrimoines de plus de 100 millions d’euros (1800 foyers fiscaux) . Et tout cela n’empêche pas le ministre de proposer, au nom de « l’endettement », la suppression de la prime de « Noël » aux personnes ou aux couples sans enfants.
Cette prime, selon lui, gaspillée pour des « nantis » vivant avec 500 euros par mois, bénéficiait à 2 millions de ménages. (Pour un parent seul et trois enfants environ 335 euros!)
Peut-on être plus ignoble? L’avenir le dira.
La seule proposition de cette mesure mérite, selon nous, la censure. (Des passants , interrogés dans la rue, parlent même d’un coup de pied au derrière).
Alors comment comprendre la séquence politique à laquelle nous assistons? En italique, les propos d’O.Faure:
« S’il n’y a pas la suspension complète de la réforme des retraites, on censurera. » La suspension n’y est pas, la censure non plus! « S’il n’y a pas la taxe Zucman, on va censurer ». Il n’ya pas la taxe, ni la censure. « S’il n’y a pas la taxe Zucman légère, on censurera. » Pas de taxe légère et pas de censure.
Les sympathisants ne savent plus sur quel pied danser.
Aujourd’hui les députés PS applaudissent à l’ouverture de l’examen d’un projet visant à augmenter la CSG sur le capital. Si la taxe Zucman ne taxait que les très riches, sachez que si ce projet passe, nos petites, vraiment petites, économies seront taxées.
La France Insoumise continue à défendre le programme du NFP et ses mesures d’urgence …sur lequel a été élu, il n’y a pas si longtemps que ça, O.Faure. Visiblement celui-ci, rejoint C.Delga, et F.Hollande en reculant sans cesse devant Macron-Lecornu et leurs soutiens.