Menassi: Une réponse qui questionne.
Récemment une photo rassemblant madame C.Delga, madame Sandragné, et monsieur Ménassi, illustrait, dans la presse locale, les 14 pages de publicité autour du salon de l’Association des Maires de l’Aude .
Les nécessaires restrictions budgétaires prônées par les trois personnes citées ne semblent pas toucher la publicité pour faire avaler ces mêmes restrictions budgétaires. Car à lire ces pages, les atteintes faites par les budgets Macron-Barnier, puis Macron-Bayrou, et finalement Macron-Lecornu, n’inquièteraient pas les maires. Ah bon!
Le lendemain, dans la même presse, le journaliste pose la question que beaucoup de maires, et de citoyens se posent:
« Le budget est actuellement voté à l’assemblée. Les collectivités locales pourraient être impactées par celui-ci. Ce sujet fera-r-il également partie des enjeux de ce salon ? »
Dans la réponse de monsieur Ménassi, aucune critique de ce budget! Seul le débat sur la nécessité d’avoir un budget illustre sa réponse.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que C.Delga, E.Ménassi et H.Sandragné n’entendent pas mobiliser élus et citoyens contre ce budget de catastrophe.
Les maires ont déjà vu les financements de leurs projets rabotés par les effets des restrictions imposées par les trois derniers premiers ministres sous le règne de Macron. Tout cela va empirer.
Pas sûr que les efforts désespérés de C.Delga et des siens parvienne à faire avaler l’amère potion Lecornu.