Monsieur Baro est-il pour le protocole de l'intersyndicale ?

     Par la voix de son président la FNSEA approuve l’abattage préconisé par le gouvernement. ( Notons qu’il est rejoint sur ce point par C Delga qui pleurniche tout de même un peu sur la détresse des éleveurs !). On s’interroge alors sur la présence du vice président H.BARO à la manif de Carcassonne. Il n’y a pas de déclaration du Conseil départemental. Partage t-il la demande d’abattage sélectif et de vaccination renforcée ou celle de Macron et de la FDSEA ,comme  Delga ?

     A la FNSEA, dans plusieurs départements, des voix discordantes se font entendre. « Le sujet de l’abattage total est un sujet explosif » reconnait le président de la FDSEA de la Dordogne, même au sein de son propre syndicat, « tout le monde a son propre avis (…) ».

     Nous, on a connu et on connait ces épisodes et l’abattage total fait très mal aux exploitations […] mais sur la DNC, on manque d’éléments. Je ne suis pas un expert, aujourd’hui, je suis incapable de vous dire s’il faut renoncer à l’abattage total des troupeaux. »

     Alors pourquoi ne pas exiger ,comme les autres ,le protocole expérimental que le gouvernement refuse obstinément ?