Les éleveurs de bovins ont des revendications simples. Arrêt de l’abattage systématique. Abattage sélectif, mise en isolement des troupeaux, surveillance sanitaire renforcé, périmètre élargi de vaccination massive, et vaccination sur tout le territoire national si nécessaire.

     Le gouvernement, sourd à ces demandes envoi les forces de l’ordre et les euthanasieurs, pour détruire les troupeaux. Ils disent comprendre la détresse des éleveurs, versent des larmes de crocodiles, mais continuent  leur politique désastreuse.

   

Arnaud Rousseau Prdt FNSEA
C.Delga et E. Macron
H.Baro Vice Prdt du CD 11

      Carole Delga se range derrière la direction de la FNSEA, et une fois de plus soutien la politique agricole de Macron.

     Hervé Baro, vice président du conseil départemental assistait au rassemblement de Carcassonne. Le conseil départemental et sa présidente H Sandragné n’ayant pas pris position, nous ne savons pas s’il venait ici soutenir les revendications exprimées par les éleveurs, ou s’il venait essayer de défendre la politique de Delga-Macron

     Ce que nous savons en revanche, c’est qu’un  élan de sympathie et de soutien envers les éleveurs et leurs revendications gagne des pans de plus en plus large de la population. Et c’est tant mieux.

Nous étions présents lors de la manifestation des éleveurs le 9 décembre à Carcassonne. Voici, pris sur le vif, l’essentiel des propos des organisateurs.